le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

Pole Ka

02.04.2015 > 19.04.2015

Nature humaine...

Exposition collective du jeudi 2 au dimanche 19 avril 2015
Vernissage le jeudi 2 avril à partir de 18 h

Arnaud Boisramé, Fred Calmets, Pepe Doñate, Tristan des Limbes, Pole Ka, Magali Touvron, Saint-Oma

slash

Arnaud Boisramé

Né à Tours en 1967, il vit et travaille à Vincennes depuis 1990. Il s’intéresse très tôt à la peinture et fera trois années à l’Institut d’Arts visuels d’Orléans. Arnaud Boisramé, peint des corps, des têtes, des visages, des expressions, des regards... en petit, en grand, sur papier, sur bois, sur toile... A la recherche de l'expression exacte, figée dans le temps, instantané de la mémoire, ses humains deviennent des icônes, ils nous regardent avec intensité, nous interrogent...

/ pour en savoir + /

slash

Fred Calmets

Fred Calmets est né en 1976. Il vit et travaille à Poitiers. Autodidacte, j’ai réalisé mes premières peintures à l’aérosol sur les murs pendant plusieurs années. J’ai partagé plusieurs ateliers collectifs. Je travaille avec des galeries depuis 2005. Après avoir été médiateur culturel pour la ville de Poitiers, graphiste dans un magazine, j’ai décidé de me consacrer à la peinture en 2009, depuis je grave (aquatinte, taille douce, etc.), je dessine, je peins… je vis.

/ pour en savoir + /

slash

Pepe Doñate

Pepe Doñate, né en 1949, vit et travaille à Culla (Espagne). Depuis 20 ans il se consacre totalement à la peinture. Avant cela il se partageait entre une activité de créateur et d'organisateur d'expositions. Il a également fait de la photographie et a réalisé des recherches en histoire de l'art, grâce auxquelles il a pu devenir membre de l'Association Internationale de Critiques d'Art.

/ pour en savoir + /

slash

Tristan des Limbes

Portraits ou autoportraits ? Double je, Tristan des Limbes se met à nu dans ses collages et nous montre le mal-être à l'état pur. Voyage intérieur, la recherche au plus profond de soi, de sa chair, de son âme, comme pour en extraire une vérité. Tristan ou « l'ombilic des limbes » nous entraîne dans son univers en spirale, où la vie, la mort, la souffrance, l'existence même sont remises en question.

/ pour en savoir + /

slash

Pole Ka

Avec la précision d'une chirurgienne, Pole Ka dessine des corps, les dissèque, les écorche et avec une main sûre nous dévoile ses images acérées. Elle a laissé ses personnages imaginaires, sortis tout droit d'un cabinet de curiosités, envahir peu à peu les murs de la ville. Visions oniriques où se mélangent, l'animal, le végétal, personnages hybrides, science et religion, l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, Jérôme Bosch et Lucas Cranach, les collages surréalistes de Max Ernst et les enluminures du Moyen-Age.

/ pour en savoir + /

slash

Magali Touvron

Lors de ses voyages lointains dans des pays disparus, engloutis par les flots, elle rapportait quelques étrangetés et bizarreries de la nature. Les années passèrent, en se penchant sur ses souvenirs, maintenant que ses voyages ne sont plus qu’intérieurs, elle se souvient de ces aventures extraordinaires. Le désir de retrouver et de montrer une chambre d’art et de merveilles, une singularité, pour aiguiser la curiosité du monde, pour que la beauté, l’incongruité et l’étonnement deviennent le bien de chacun. Avec évidence « le cabinet d’amateur » devient la « kunst und wunderkammer ».

slash

Saint-Oma

Saint-Oma aka Thomas Durcudoy est né 1973. Issu des Beaux-arts, Saint-Oma est un dessinateur d’idées. Il pratique tout autant le dessin que la peinture sur toile. Un des aboutissements de ses travaux est le collage sur les murs de Paris. Parallèlement à son travail à la bibliothèque des lettres de l’ENS et son travail d’animateur 2D en freelance, il remplit inlassablement ses carnets de dessins pertinents et empreints d’actualité. Il se joue des expressions, des jeux de mots et des métaphores. Il a été représenté par la galerie Agnès B. au salon Drawing Now 2014 à Paris.

/ pour en savoir + /

slash

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA