le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

Oakoak

07.05.2015 > 22.05.2015

Oakoak & Bulbe - « Objets trouvés... »

Exposition du jeudi 7 au vendredi 22 mai 2015
Vernissage le jeudi 7 mai à partir de 18 h

Objets trouvés

Toujours en éveil, Oakoak et Bulbe arpentent les rues et laissent aller leur imagination pour interagir avec un lieu ou un objet. Pour cette première exposition au cabinet d'amateur, ils présentent chacun leur vision qui parfois se confrontent sur des œuvres en collaboration. Entre détournements et interactions, ces deux artistes urbains, originaires de Saint-Étienne, ont fait de la rue leur terrain de jeux.

/ téléchargez le communiqué de presse /

Facebook
https://www.facebook.com/events/466508060172668/

Le cabinet d'amateur sera ouvert le vendredi 8 mai et fermé du jeudi 14 au dimanche 17 mai inclus.

Pour en savoir +

http://www.widewalls.ch

slash

Oakoak

Oak Oak

Oak Oak

Depuis 2006 Oakoak a pour terrain de jeux les rues, les murs, les trottoirs et les routes. Sa principale activité consiste à détourner les éléments urbains, s'amuser avec les fissures dans les murs, les défauts qui de première abord semblent sans intérêt particulier. Il y ajoute sa propre vision, ses propres références, souvent ayant attrait avec l'univers geek, des jeux vidéo.

« Oakoak transforme et habille les éléments du quotidien que l'on croise et ignore. Un autre monde, ou les bonhommes des passages piétons jouent les acrobates, ou les bouches d'incendies font des grimaces et ou les tortues ninja sortent des égouts  ».
Les Inrockuptibles

« Oakoak ne revendique aucun autre militantisme que celui d’amuser ».
Graffiti Art magazine

Originaire de Saint Etienne et uniquement connu sous ce pseudonyme, il continue de coller ses dessins dans toutes les villes et pays dans lesquels il se rend et d'imaginer l'espace urbain de manière plus poétique, et d'offrir au piéton un sourire la ou il ne s'y attend pas forcément. Parallèlement Il collabore avec des artistes tels que Fra Biancoshock (Italie) The Wa (Allemagne), Bulbe (France).

Son premier ouvrage édité chez Edition Populaire sort en décembre 2011. Son deuxième livre « Urban diversion  » est sorti en novembre 2014 aux éditions Omaké Books.

Sa première exposition solo a eu lieu en juin 2012 à Newcastle dans la galerie The outsiders Lazarides (Banksy, Jr, Invader..). Il expose également en France à la galerie Artélie (Paris 8eme), au Lavo Matik (Paris 13eme) à Lyon (Galerie Clemouchka).

http://www.oakoak.fr/

Pour en savoir +

http://www.artistup.fr
http://www.isupportstreetart.com
http://www.lesinrocks.com
http://www.ufunk.net

Vidéo

https://www.youtube.com

slash
Bulbe
Nadège Dauvergne

Bulbe

 

C’est par l’intermédiaire du graffiti que Pierre «  Bulbe   » Tarraquois s’est dirigé vers des études d’arts plastiques à l’université de Saint-Étienne. C’est là qu’il élabore différentes stratégies pour marquer sa présence dans les rues d’une manière toujours plus singulière. Du collage d’objets à la monochromisation d’éléments du mobilier urbain en passant par le tag et d’autres formes de graffiti plus «  classique  », il a, depuis novembre 2011, lancé une série de peintures et de dessins qu’il n’a de cesse d’explorer.

Une forme simple, qui, par sa répétition et son accumulation créée un univers tantôt abstrait, tantôt figuratif, le triangle est la base de toutes ses compositions. La couleur joue un rôle important pour l’ancrage des formes dans leurs espaces. Elles se veulent, la majeur partie du temps, en adéquation avec les alentours et se présentent comme des produits de leur environnement.

Les thèmes abordés dans la rue peuvent évoquer la nature, comme pour lui redonner ses droits et nous rappeler sa présence. Mais aussi, les triangles par leurs forme, géométrisation et répétition questionnent l’obsession, l’invasion, l’émergence, la profusion, le mouvement et l’éphémère.

La volonté générale est de proposer une lecture et une vision du paysage urbain à la fois légère et percutante avec toujours la même envie de multiplier les supports, les contextes et les conditions.

En parallèle de sa création artistique, Pierre «  Bulbe  » Tarraquois propose des ateliers et stages d’arts plastiques dans différentes structures. Ces interventions ont pour objectifs de sensibiliser divers publics à la création artistique et de présenter le graffiti loin des clichés. D’expliquer son histoire et de justifier les différentes formes qu’il peut prendre. L’objet des ateliers est la présentation d’une technique et la mise en pratique de celle-ci au travers de productions collectives.

http://bcommebulbe.blogspot.fr/

Pour en savoir +

http://www.artistup.fr

http://street-art-lyon.com

Vidéo

https://www.youtube.com

slash

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA