Minimenta est une grande exposition de petits formats. Elle fédère les galeries à Paris et en province, chaque année au mois de juin, en un parcours artistique et festif.
Pour la quatrième année consécutive et avec le parainage de l'artiste Hervé Di Rosa, Minimenta se propose de rassembler les galeries d'art dans un parcours autour du thème du petit format. Le but de cet événement festif est de permettre à un large public d’amateurs d’art de découvrir des galeries et des artistes de qualité, loin des freins habituels de l'art contemporain via un parcours « balisé ». Une sorte de foire d’art contemporain à ciel ouvert.
Organisée par l’association Arte primo, association régie par la loi de 1901 d’intérêt général et à but non lucratif, Minimenta entend toucher de nouveaux publics. Le petit format, emblème de Minimenta est en effet perçu comme plus accessible et « moins intimidant ». La présentation originale et variée qu’il éveille aux murs des galeries, alliée au plaisir de la flânerie de galerie en galerie, permet à chaque promeneur — amateur éclairé, collectionneur ou simple curieux — de se sentir plus proche des œuvres, dans l'intimité des artistes. Cette année, pour la première fois, Minimeta, s'invite en province.
A travers cet événement, nous souhaitons valoriser les galeries d’art via une communication mutualisée. Il s’agit d’inciter les visiteurs à pousser la porte de lieux culturels parfois perçus à tort comme trop austères, ignorés la plupart du temps par les institutions, et pourtant en première ligne du combat pour la défense des arts plastiques.
Jeudi 9 juin 2016, sur le large parcours qui unira l’ensemble des vernissages, Minimenta fêtera l’art dans toutes ses tendances.
Téléchargez le flyer du parcours
Evénement Facebook Minimenta
https://www.facebook.com/events/188272888234030/
Site Minimenta
https://www.minimenta.paris/
Page Facebook Minimenta
https://www.facebook.com/Minimenta-167836870064984/
Campagne de crowdfunding
https://dartagnans.fr/fr/projects/minimenta-2016/campaign |