« Lassé de tourner en rond entre quatre murs, il contamine la rue de cellules virales incontrôlables. Une véritable Epi2mik.
Tout a commencé dans les années 2000. Quartier ordinaire, appartement commun, locataire sans histoire… Nous l’appellerons, pour plus de commodité, Thierry O.
On sait peu de choses sur lui sinon que, échappé de la camisole chimique, métamorphosé en chaman, Thierry O. éprouva le besoin d’apporter douceur, légèreté et rondeur à un monde couvert d’aspérités. Des ronds, des bulles, des cellules, les cahiers se remplissent, les feuilles grands formats se noircissent, les toiles se recouvrent, et envahissent l’appartement au risque d’étouffement.
Thierry O. se résout à reprendre souffle et à déposer papiers et toiles au pied de son immeuble, dans la rue, en libre disposition. L’ensemble se volatilise en quelques heures ! Le virus est libéré ..oOo.. »
Extrait de l'article Epi2mik
: Trip à la mode de Caen - Les influences par Jean-Luc Hinsinger
Epi2mik présentera en septembre, au cabinet d'amateur, une quinzaine de toiles de 70 x 100 cm sur lesquelles il travaille depuis plus d'une dizaine d'années..
Pour en savoir +
Rencontre
avec Epi2mik - Inkulte
L'artiste
de rue Epi2mik « contamine » les rues de Caen -
Côté Caen
Epi2mik et son "arme d'illustration massive" !
|