Philippe Hérard, peintre en l’être
Par Jean-Luc Hinsinger
Confiné dans son appartelier, attelé à la redoutable tâche de traduire l’inconfort de l’homo modernus, faisant sienne(s) les couleurs de notre bonne vieille palette terre : ocre, brique, marron brun, vert, sable orangé… Philippe Hérard est un artiste rare.
Ses « gugusses » comme il les nomme, anonymes, aux fêlures invisibles, aux postures improbables, sur une chaise bancale, une échelle de guingois, une mappemonde instable, couverte de journaux narrant le drame qui l’habite ou se débattant avec une bouée de sauvetage, à la recherche d'un équilibre, d'une place dans le monde… ce sont nos frères, nos cousins… nous ?
C’est avec une grande motivation et une force de travail impressionnante que Philippe Hérard a mis en œuvre son retour en galerie en novembre. Son appétence de créativité, ses instants de bonheur rejaillissent sur des œuvres toutes nouvelles et apprêtées pour une première sortie spectaculaire et ludique. Fraîcheur et enthousiasme, innovation et fidélité seront au rendez-vous, de quoi conforter les afficionados et faire entrer dans la ronde de nouveaux adeptes.
Philippe Hérard, peintre en l’être
Par Jean-Luc Hinsinger
https://www.lesinfluences.fr
/
téléchargez le communiqué de presse /
FaceBook
https://www.facebook.com/events/310081039184701/
Le site de l'artiste
https://phherard.wix.com/philippeherard
Pour en savoir +
https://www.parisianshoegals.com
https://www.lapanse.com
En anglais
https://www.widewalls.ch |