Matt_tieu - « En chair et en os ! »
Vernissage le jeudi 6 juin à partir de 18 heures
Exposition du jeudi 6 au dimanche 16 juin 2019
Matt_tieu arpente les rues de la ville pour dessiner un peu partout à la craie des visages et les animaux d’un bestiaire choisi pour amuser et émerveiller. Son animal phare est l’autruche, plus gros oiseau du monde à l’air un peu gauche et qui prête à sourire.
L’œuvre a vocation à être éphémère, dans la veine de l’art urbain où une fresque ne tient jamais très longtemps, car le mur sur lequel elle se trouve est souvent recouvert de peinture et le dessin effacé.
Pour lui, l’important est d’être touché au coin d’une rue par les formes étonnantes d’un animal qui nous surprend, en général de grands volatiles, comme les échassiers, les marabouts et bien sûr l’autruche.
Depuis peu, des squelettes d’animaux ont fait leur apparition. Animés d’une seconde vie, ils arpentent les murs de la ville et jouent avec le décor et les passants.
Ils se veulent également une alarme pour l’époque que nous traversons, où pollution et réchauffement climatique n’ont jamais autant impactés l’ensemble des espèces. |