le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

Pascal Margat

03.06.2008 > 15.06.2008

SMS, rébus et devinettes
Pascal Margat

du 3 juin au 15 juin 2008
vernissage le jeudi 5 juin 2008 à partir de 19 heures

/ Téléchargez le communiqué de presse /

Après s’être intéressé aux lettres et à la formation des mots, à la reconstitution d’idées ou de phrases par l’utilisation de la sonorité des voyelles et des consonnes selon le principe du SMS, Margat réintroduit des images dans son travail.

Mélangeant les lettres, les pictogrammes et les représentations d’objets il compose des rébus dont le sens n’est pas toujours très explicite même pour lui. Le mystère de ces assemblages, renforcé par leur aspect gravé procure un questionnement, un peu comme la vue d’une formule mathématique complexe ou d’hiéroglyphes peut laisser perplexe le spectateur non-initié.

Mais ces images, dont la signification cachée nous attire bien que leur compréhension nous échappe, n’ont pas pour vocation d’avoir la précision de l’écriture mais possèdent néanmoins un pouvoir imaginatif infiniment plus grand.

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA