le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

Pablo Delgado

03.07.2014 > 11.07.2014

Narrative Street Art !

Pablo Delgado
avec la participation de Bault, Levalet et Saint-Oma

Exposition du jeudi 3 au vendredi 11 juillet 2014
Vernissage le jeudi 3 juillet à partir de 18 h

Histoire personnelle ou surréaliste, empreinte d'humour et de poésie, des miniatures colorées de Pablo Delgado, aux personnages en noir et blanc à échelle humaine de Levalet, des monstres mi-organiques mi-mécaniques de Bault, en passant par les dessins au trait noir de Saint-Oma, quatre artistes metteurs en scène s'approprient la rue avec leurs interventions.

/ téléchargez le communiqué de presse /

Facebook
https://www.facebook.com/events/421696644637356/

Pablo Delgado

Pablo Delgado est un artiste originaire du Mexique, il est installé dans l'est de Londres, où il vit et travaille. Il est aujourd'hui un des artistes urbains les plus connus en Angleterre. Il est réputé pour ses scènes miniatures depuis 2012. Au départ ses premiers travaux se composaient uniquement de minuscules portes collées sur les murs. Ensuite il a commencé installer méticuleusement des humains, des animaux et des objets pour créer de petites scènes surréalistes et humoristiques. Delgado choisit soigneusement les lieux de son travail, il crée des illusions visuelles et joue à cache-cache avec le public. Ses scènes, une fois collées au bas des murs, sont portées à la vie avec des ombres noires très détaillées peintes sur la chaussée. L'artiste a récemment exposé dans son pays d'origine et à Londres à la Howard Griffin Gallery. En trois ans, il a réussi à créer un véritable culte pour tous ceux qui sont la recherche de ses nouvelles interventions dans la rue.

Pablo Delgado met le monde à nos pieds - Les influences
http://www.lesinfluences.fr

http://www.telegraph.co.uk
http://streetartlondon.co.uk
http://www.widewalls.ch
http://hifructose.com
http://www.hungertv.com
http://www.complex.com

/ pour en savoir + /

Bault

Bault développe depuis plusieurs années un cabinet des curiosités peuplé de monstres, de personnages grotesques et d’environnements pollués. Les créatures sont souvent amputées, hypertrophiées et inachevées. Fantasmagorie contemporaine, les formes coulent, se superposent et s’entremêlent créant des peintures rupestres 2.0.

http://inzestreet.fr
http://www.brain-magazine.fr

/ pour en savoir + /

Levalet

Créés à l'échelle humaine, les dessins à l'encre de Levalet viennent s'inscrire dans l'espace urbain, ils jouent avec l'architecture et n’arrivent pas là par hasard. Levalet commence par repérer un endroit, le mesure, envisage une situation, imagine les protagonistes, les met en scène et leur donne vie. Il nous présente ses scènes de vie du quotidien, avec humour et poésie.

http://www.lesinfluences.fr/Levalet-reveille-la-rue.html
http://www.lesinfluences.fr/L-Illustre-theatre-de-Monsieur.html
http://www.widewalls.ch/

/ pour en savoir + /

Saint-Oma

Les dessins en noir et blanc de Saint-Oma donnent une priorité à la narration par l’image. Le fil conducteur est une réflexion noire et amusée, une observation tragi-comique de notre condition. La société et ses travers, le rapport à soi et le rapport aux autres en sont le socle, faisant écho à notre manque de distance, à nos limitations, au dépassement, à la lutte, à l’éternelle retour, à l’asservissement, au rapport victime/bourreau, à nos croyances et nos dépendances...

http://www.lesinfluences.fr
http://wonderbrunette.wordpress.com

/ pour en savoir + /

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA