le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

Arnaud Boisramé

10.07.2012 > 29.07.2012

Figures libres (II)

Exposition du 10 au 29 juillet 2012
Vernissage le mardi 10 juillet à partir de 18 h

Arnaud Boisramé
Fred Calmets
Pepe Doñate
Martine Van der Schueren
Pascal Vochelet

Retour à la figuration, de l'art brut à l'expressionnisme contemporain, coups de poing pour coups de coeur, univers singuliers pour artistes à part entière, une peinture qui vous regarde !

La galerie sera fermée du 14 au 16 juillet 2012

29.07.2012

Décrochage en sérigraphie !
Paella imprimera une sérigraphie en direct, dimanche 29 juillet de 16h46 à 18h64...


Arnaud Boisramé

Arnaud Boisramé est né à Tours en 1967, il vit et travaille à Vincennes depuis 1990. Il s’intéresse très tôt à la peinture et fera trois années à l’Institut d’Arts visuels d’Orléans. Durant quelques années, il flirte avec l’abstraction à travers ses paysages de Loire. Au début des années 1990, il s’associe avec "Life live in the bar" grâce à qui il expose au Palace, à l’Olympia et à la Grande Halle de la Villette. En 1999 et 2000, il découvre la soudure et expose ses sculptures en métal dans le Jardin des Tuileries pendant Paris Quartier d’été. En 2005, il s’installe dans un grand atelier à Vincennes. Suivent plusieurs expositions, à l’Espace Daniel Sorano à Vincennes, au Château de Valmer à Tours avec d’autres artistes et au Pin à Saint Antoine du Rocher en 2009.

Fred Calmets

Autodidacte, j’ai réalisé mes premières peintures à l’aérosol sur les murs pendant plusieurs années. J’ai partagé plusieurs ateliers collectifs. Je travaille avec des galeries depuis 2005. Après avoir été médiateur culturel pour la ville de Poitiers, graphiste dans un magazine, j’ai décidé de me consacrer à la peinture en 2009, depuis je grave (aquatinte, taille douce, etc.), je dessine, je peins… je vis.

Fred Calmets est né en 1976. Il vit et travaille à Poitiers.

Pepe Doñate

Pepe Doñate, né en 1949, vit et travaille au Maestrazgo. Peintre, il est également historien d’art et, à ce titre membre, de l'AICA. Actuellement il se consacre totalement à la peinture.

On le situe parmi les artistes qui suivent cette tendance, aujourdhui à la mode, que l'on appele “art-hors-les-normes”. Je dirais plutôt que PEPE DOÑATE est un artiste qui vient d'ailleurs. De très loin, dans le temps et dans l'espace. On le trouvera sûrement auprès de ses ancêtres, autour d`un feu de bois qui chauffe le coeur des hommes et les nuits d'un hiver glacial, dégustant une boisson ardente. On le surprend griffonant dans de surfaces rugueuses, des cerfs, des bisons, des taureaux, des chevaux, ou autres spécimens de la faune si bien representées par ses mains magiciennes. PEPE DOÑATE est un sorcier.

Cérès Franco. Paris, nov, 2004

Martine Van der Schueren

L'artiste Martine Van Der Schueren a transformé sa vie en une œuvre d'art. Son corps, ses peintures, ses sculptures sont en symbiose avec son art. Vision onirique et en même temps totalement destroy ses sculptures sont dignes d'une boucherie où officierait Francis Bacon et même son ancêtre Rembrandt...

Pascal Vochelet

Né en 1973 à Bernay (Eure), Pascal Vochelet alis Monsieur Paul a étudié l'architecture à Rouen, puis les arts plastiques à Amiens avec Denis Pouppeville. Il vit et travaille à Marseille.

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA