le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

AloJimmy C
Pahnl

11.05.2017 > 24.05.2017

« Made in London » FR / GB
Alo, Jimmy C, Pahnl

Vernissage le jeudi 11 mai 2017 à partir de 18 heures
Exposition du jeudi 11 au mercredi 24 mai 2017

« Le cabinet d'amateur a organisé les expositions « Lille hors les murs » (mars-avril 2014) et « Lyon Hors les Murs » (octobre 2014), le prochain « L » sera donc Londres. Les artistes de cette exposition ne sont pas des nouveaux venus, ils ont déjà une forte visibilité dans les galeries, ainsi qu'une présence dans les rues de la capitale britannique. Londres étant une ville cosmopolite, il n'est pas surprenant que les artistes soient originaires d'Italie, d'Australie ou d'Oxford ! Chaque artiste apporte son propre style pour former une exposition éclectique et originale.

Le cabinet d'amateur a la rare capacité d'identifier de jeunes artistes en devenir et de créer des expositions qui les aident à atteindre les plus grands sommets. De nombreux artistes qui ont exposé à la galerie, sont aujourd'hui reconnus à l'échelle nationale ou internationale. »

David Gilchrist (Collectionneur d'Art Urbain)

/ téléchargez le communiqué de presse /

Facebook
https://www.facebook.com/events/670575476461264/

slash
Alo

Aristide Loria, aka Alo, est un artiste italien basé à Londres. Ses premières œuvres sont apparues dans les rues de Pérouse, Rome et Milan. Il a par la suite étendu son activité au reste de l'Europe avec des interventions dans les rues et des expositions en galeries à Londres, Berlin et Paris.

Alo est un « peintre d'art de rue » et il décrit son style comme « expressionnisme urbain ». Il a adapté ses techniques, principalement l'acrylique, aux surfaces extérieures. Sa palette lumineuse, pour la plupart des couleurs primaires choisies pour les fonds, définit la portée émotionnelle de chaque œuvre. Ses pièces sont traitées lentement. Son travail est conçu à travers de nombreuses phases de préparation de la surface et les détails sont soigneusement superposés.

Alo est influencé par de nombreux mouvements artistiques nés juste avant la Seconde Guerre mondiale dans toute l'Europe : des teintes audacieuses et des formes dures de l'art africain redécouvert à l'époque, à l'amertume aiguë de l'expressionnisme allemand.

Alo parle à travers son art, ses toiles et ses œuvres de rue ont une puissance communicative incroyable. Ses portraits pixélisés essaient de nous envoyer des messages à travers un labyrinthe de rébus cubistes de mots et d'objets. Ils nous regardent sous une pluie sans fin. Il adapte des vêtements rayés autour de ses élégantes figures féminines qui ont les mêmes yeux vides que « Les Demoiselles d'Avignon » de Picasso, mais elles sont aussi pleines de vie et d'émotions : douceur, amour, désespoir, colère, folie.

http://www.aloart.org/

http://www.widewalls.ch/artist/alo/

slash
Jimmy C

James Cochran, aka Jimmy C, a joué un rôle clé dans le développement du mouvement de graffiti underground en Australie au début des années 1990, après avoir travaillé sur de nombreuses réalisations murales et des projets artistiques, il obtient une maîtrise en arts visuels à l'Université d'Australie du Sud, et montre un intérêt tout particulier pour le réaliste urbain et la peinture figurative.

Il développe alors un style pointilliste, peint entièrement à partir de points et de traits de peinture en aérosol, qui deviendra sa signature. Les « peintures de goutte à goutte » et les « peintures de griffonnage », sont composées de couches de gouttes colorées ou de lignes énergiques pour former des paysages urbains et des portraits vibrants et poétiques.

James Cochran vit maintenant à Londres et ses toiles et ses fresques murales peuvent être vus dans de nombreuses villes à travers le monde. Il s'est fait connaître en réalisant un portrait du champion olympique Usain Bolt, qui est devenu l'une des images clés des Jeux olympiques de Londres en 2012. En 2013 il collabore avec l'emblématique magasin Liberty pour créer un tissu imprimé en édition limitée « Cosmic Heart », lancé à Fashion Week de Londres. En 2016, sa fresque en hommage à David Bowie à Brixton, connue dans le monde entier, est devenu un sanctuaire pour tous les fans de cette légende de la musique.

http://www.akajimmyc.com/

http://www.widewalls.ch/artist/jimmy-c/

slash
Pahnl

Pahnl est basé à Birmingham et intervient régulièrement dans les rues de Londres ou de Paris, il utilise des pochoirs, des autocollants, des affiches, de l'animation, de l'impression sérigraphique, du cinéma et de la photographie pour donner vie à son petit monde.

Il peint habituellement ses personnages, chiens, chats, oiseaux à une petite taille, jamais vraiment plus de 10 cm de haut. Ses personnages miniatures interagissent avec l'environnement, comme s'ils vivaient dans un monde parallèle, au raz du sol.

Tous ses pochoirs sont découpés et peints à la main. Après plus de dix ans de pratique, son travail d'atelier lui permet de réaliser des pièces plus compliquées et plus détaillées. Entre 2009 et 2013, il réalise trois tableaux de plus de 120 cm de large, « La Trilogie du Chaos ». Le premier représente un combat de peinture, le second est d'une scène d'émeute et le troisième montre une éclosion de zombies.

Il participe à de nombreuses expositions collectives au Royaume-Uni et à travers le monde, mais le spectacle le plus mémorable à ce jour a été sa première exposition solo à Londres en 2013. Le concept était ambitieux : peindre une ville miniature, remplie de bâtiments et de personnages sur 40 mètres de mur à l'intérieur de la galerie.

http://pahnl.co.uk/

http://www.widewalls.ch/artist/pahnl/

slash

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA