le cabinet d'amateur artistes expositions archives accueil Facebook Twitter Contact Instagram Facebook / Twitter / Contact

< --------- >

AgrumeArdif

13.04.2017 > 23.04.2017

Agrume, Ardif, Matt_tieu, OakOak

Vernissage le jeudi 13 avril 2017 à partir de 18 heures
Exposition du jeudi 13 au dimanche 23 avril 2017

Art Urbain Contemporain VI

Depuis plusieurs années, le cabinet d'amateur vous présente régulièrement des nouveaux artistes, cette fois-ci ce sont Ardif et Matt_tieu qui exposent pour la première fois en galerie. Ils seront accompagnés de Agrume qui a déjà présenté son travail lors de l'exposition « Lyon hors les murs ! » en 2014 et de OakOak artiste reconnu dans le monde entier pour ses interventions dans les rues.

/ téléchargez le communiqué de presse /

Facebook
https://www.facebook.com/events/1418024078237273/

23.04.2017

OakOak

Dimanche 23 avril 2017 de 15 à 19 heures

Rencontre avec OakOak pour une séance de dédicaces de son nouveau livre et présentation de deux nouvelles sérigraphies.

Mat Thieu / Ardif
Agrume

A la croisée de la peinture et de illustration, de l'estampe et de la sérigraphie, de l’original et de l'artisanal, du mur, du volume et du papier, Agrume est le résultat d'une volonté d'expression artistique à tendance pluridisciplinaire. De l'importance des mots, se révèlent des images desquelles émerge un univers, une atmosphère. S'attirent et se complètent situations absurdes parfois acides, teintes romantiques et ambiances mélancoliques. Cette synthèse met en lumière et interroge autant l'être humain, sa nature et ses sentiments, l'enfance, la solitude, les rivalités et les confrontations que l'éphémère, le déclin ou encore le monde du vivant.

/ pour en savoir + /

/ œuvres disponibles /

Ardif

Ardif est un street artiste français basé à Paris. Durant ses études d'architecture il s’intéresse à l’esthétique du bâtiment et de la machine à différentes échelles. Aujourd’hui, son travail d'affichage de rue explore les possibles hybridations entre architecture/machine et nature. Sa série des « mecanimals » est l’illustration de cet univers graphique et est visible sur les murs de la capitale.

La symétrie naturelle de l'animal permet une composition qui joue sur le contraste des matières, des échelles et des textures. Cette faune urbaine crée un contraste qui vient nous questionner sur l'impact de l'artificialisation de la nature ou, à l'inverse, de l'instinct sauvage et primitif à retrouver dans notre vie urbaine.

/ œuvres disponibles /

Matt_tieu

Matt_tieu est un artiste autodidacte basé à Paris. Il dessine des visages et des animaux depuis son enfance et investit les rues parisiennes depuis 2015. Son principe est de s'approprier au gré de ses rencontres, les ardoises de café, les murs, les panneaux en bois, ou encore le béton du Métro.

Sa démarche est spontanée et sans préparatif particulier, ce qui lui permet de s'adapter aux supports qu'il croise sur son chemin. Ses visages adoptent une posture neutre et apaisée, tournés vers les passants, les invitant à prendre du recul sur leur quotidien.

Il utilise la craie pour réaliser ses œuvres, ce qui donne un côté éphémère à ses réalisations et permet de ne pas dégrader les supports choisis. 

/ œuvres disponibles /

Oakoak

Depuis 2006 Oakoak a pour terrain de jeux les rues, les murs, les trottoirs et les routes. Sa principale activité consiste à détourner les éléments urbains, s'amuser avec les fissures dans les murs, les défauts qui de première abord semblent sans intérêt particulier. Il y ajoute sa propre vision, ses propres références, souvent ayant attrait avec l'univers geek, des jeux vidéo.

« Oakoak transforme et habille les éléments du quotidien que l'on croise et ignore. Un autre monde, ou les bonhommes des passages piétons jouent les acrobates, ou les bouches d'incendies font des grimaces et ou les tortues ninja sortent des égouts  ».
Les Inrockuptibles

« Oakoak ne revendique aucun autre militantisme que celui d’amuser ».
Graffiti Art magazine

Originaire de Saint Etienne et uniquement connu sous ce pseudonyme, il continue de coller ses dessins dans toutes les villes et pays dans lesquels il se rend et d'imaginer l'espace urbain de manière plus poétique, et d'offrir au piéton un sourire la ou il ne s'y attend pas forcément. Parallèlement Il collabore avec des artistes tels que Fra Biancoshock (Italie) The Wa (Allemagne), Bulbe (France).

Son premier ouvrage édité chez Edition Populaire sort en décembre 2011. Son deuxième livre « Urban diversion  » est sorti en novembre 2014 aux éditions Omaké Books.

Sa première exposition solo a eu lieu en juin 2012 à Newcastle dans la galerie The outsiders Lazarides (Banksy, Jr, Invader..). Il expose également en France à la galerie Artélie (Paris 8eme), au Lavo Matik (Paris 13eme) à Lyon (Galerie Clemouchka).

/ pour en savoir + /

/ œuvres disponibles /

 

 

Le cabinet d'amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris

du mardi au samedi de 14 à 19 h
et le dimanche de 14 à 17 h

/ plan d'accès /
/ pour en savoir + /

Pour être informé des expositions et des événements, recevoir les invitations aux vernissages, inscrivez-vous à la lettre d'information du cabinet d'amateur.

LCDA